Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

FAQ

How it works

FAQ

Général

J’aimerais avoir des échantillons de produits Nestlé ou des bons-rabais; comment m’en procurer?

Rien de plus simple! Il suffit de vous inscrire au programme Bien partir pour bien grandirMC de Nestlé®  afin de recevoir des échantillons de produits, des bons-rabais et plus encore pour accompagner votre grossesse – jusqu’à l’âge de la petite enfance. C’est pourquoi le meilleur moment pour vous inscrire est lorsque vous êtes encore enceinte.

De plus, restez à l’affût des bons-rabais et des escomptes offerts en magasin.

Je recherche des produits conformes à la certification halal ou kasher, Nestlé en offre-t-elle?

Vérifiez si les symboles indiquant la certification halal ou kasher figurent sur l’emballage. Voici quelques produits que vous pourrez trouver:

Kasher

  • GERBER Biologique Céréales de riz

  • GERBER Biologique Céréales d’avoine

  • GERBER Biscuits à l’arrowroot

  • GERBER Soufflés

  • GERBER Roulis-croquants

  • GERBER P’tits croquants

  • GERBER P’tits haricots

  • BON DÉPART 1 Alsoy avec ADH

  • BON DÉPART 2 Alsoy avec ADH

Halal

  • BON DÉPART 1 Alsoy avec ADH

  • BON DÉPART 2 Alsoy avec ADH

  • BON DÉPART 3 Transition pour tout-petits

Qu’en est-il des produits biologiques? Nestlé en propose-t-elle?

Oui! Choisissez parmi une variété de produits biologiques, comme ceux indiqués ci-dessous:

  • GERBER Biologique Céréales pour bébés – Riz

  • GERBER Biologique Céréales pour bébés – Avoine

  • GERBER Biologique Purées

Les produits sans OGM sont prioritaires sur ma liste, Nestlé en offre-t-elle?

Nestlé offre différents produits sans OGM, notamment:

  • BON DÉPART 1 ADH et ARA avec fibres alimentaires

  • BON DÉPART 2 ADH et ARA avec fibres alimentaires

  • BON DÉPART 1 Alsoy avec ADH

  • BON DÉPART 2 Alsoy avec ADH

  • BON DÉPART 1

  • BON DÉPART 2

  • GERBER Biologique Céréales pour bébés – Riz*

  • GERBER Biologique Céréales pour bébés – Avoine*

  • GERBER Biologique Purées*

  • GERBER Soufflés

  • GERBER P’tits haricots

*La modification génétique des aliments biologiques est interdite.

Materna

Que puis-je faire si j’ai du mal à avaler mes comprimés NESTLÉ® MATERNA®?

Nous espérons que l’une des méthodes suivantes vous aidera – essayez de: 

  • Prendre le comprimé avec des aliments.

  • Prendre le comprimé au coucher.

  • Couper le comprimé en deux et le prendre en deux fois au cours de la journée (en vous assurant de le faire avec des mains propres et sèches et en gardant la deuxième moitié du comprimé hors de la portée des enfants).

  • Écraser le comprimé et mélanger la poudre avec une boisson.

Remarque: Pour vous faciliter la vie, vous pouvez vous procurer un coupe-comprimé ou un broyeur de comprimés dans votre pharmacie habituelle. Si vous devez seulement couper votre comprimé, veillez à le faire en suivant la ligne bissectrice au milieu. Faites de votre mieux pour couper le comprimé de façon uniforme, les bords pointus pouvant être difficiles à avaler.

Je suis végétarienne; MATERNA l'est-il aussi?

Materna contient des produits dérivés d’animaux. Veuillez communiquer avec le Service aux consommateurs de Nestlé Canada si vous avez besoin d’autres précisions.

À quel moment une femme devrait-elle commencer à prendre des multivitamines prénatales?

Une femme devrait commencer à prendre des multivitamines prénatales contenant de l'acide folique au moins 10 à 12 semaines avant la conception, lorsqu'elle tente de devenir enceinte ou le prévoit.

Pendant combien de temps une femme doit-elle prendre des multivitamines prénatales?

Les experts recommandent aux femmes de continuer de prendre tous les jours des multivitamines dont la dose d'acide folique se situe entre 0,4 et 1 mg les quatre à six semaines suivant l'accouchement ou aussi longtemps qu'elles allaitent1.

1 Société des obstétriciens et gynécologues du Canada. J Obstet Gyneacol Can. 2015; 37(6):534-549.

À quelle heure de la journée une femme devrait-elle prendre sa multivitamine prénatale?

Vous pouvez prendre votre multivitamine prénatale à n'importe quelle heure de la journée. L'idéal serait toutefois de prendre votre multivitamine avec un repas afin que le comprimé se désintègre plus facilement et que votre organisme absorbe les éléments nutritifs de la vitamine plus aisément. Le fait de prendre votre multivitamine prénatale à l'heure du repas diminuera également les risques de souffrir de maux d'estomac (particulièrement si vous êtes sensible au fer). Il sera aussi plus facile pour vous d'intégrer la prise de votre multivitamine prénatale à votre routine quotidienne si vous la prenez à la même heure chaque jour.

Qu'est-ce que l'acide folique?

L'acide folique est une vitamine B essentielle au développement sain du fœtus, du cerveau et du crâne pendant les premières semaines de la grossesse.

Quelle est la différence entre l'acide folique et le folate?

Le folate et l'acide folique sont des vitamines B. Les termes sont parfois utilisés de façon interchangeable, mais voici la différence: le folate est la forme qui se retrouve naturellement dans les aliments, alors que l'acide folique est la version synthétique utilisée pour enrichir les aliments et dans les multivitamines prénatales. L'acide folique est une forme plus active de cet élément nutritif essentiel, comparativement à sa contrepartie naturelle, le folate.

Pourquoi devrais-je prendre de l'acide folique avant d'être enceinte?

Le spina bifida et les autres malformations du tube neural peuvent se produire dès les trois ou quatre premières semaines du développement du fœtus, lorsque beaucoup de femmes ne savent même pas encore qu'elles sont enceintes. Puisque jusqu'à 50 % des grossesses ne sont pas planifiées, toutes les femmes en âge de procréer devraient prendre quotidiennement une multivitamine contenant de l'acide folique afin de prévenir les malformations du tube neural. Assurez de prendre une multivitamine qui contient également de la vitamine B12. L'acide folique aide à réduire le risque d'anomalies congénitales de plus de 70 % lorsqu'il est pris avant la grossesse.

Quelle est la quantité recommandée d'acide folique pendant la grossesse?

L'apport quotidien recommandé d'acide folique durant la grossesse est de 0,6 mg. Cependant, la plupart des suppléments de multivitamines/minéraux fournissent jusqu'à 1 mg d'acide folique.

Santé Canada recommande à toutes les femmes enceintes ou qui allaitent de prendre quotidiennement une multivitamine contenant 0,4 mg d'acide folique1.

La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada recommande aux femmes qui ne courent aucun risque de santé personnel de malformations du tube neural de prendre des multivitamines dont la dose d'acide folique se situe entre 0,4 mg et 1 mg, et ce, pendant toute la grossesse2.

1 Santé Canada. Lignes directrices sur la nutrition pendant la grossesse à l'intention des professionnels de la santé. 2009. https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/aliments-nutrition/rapports-publications/nutrition-saine-alimentation/lignes-directrices-nutrition-pendant-grossesse-intention-professionnels-sante-renseignements-relatifs-guide-alimentaire-canadien-2009.html Page consultée: le 28 août 2017.
2 Société des obstétriciens et gynécologues du Canada. J Obstet Gyneacol Can. 2015; 37(6):534-549.

Où puis-je trouver de l'acide folique?

À l'état naturel, le folate (acide folique) se trouve dans les aliments tels que les légumes verts à feuilles, les haricots rouges, le foie de volaille et le maïs. Cependant, la plupart des femmes trouvent difficile d'obtenir la quantité recommandée de folate par la nourriture uniquement. Par exemple, il faut consommer deux tasses d'épinards chaque jour pour satisfaire les exigences quotidiennes en apport de folate. En prenant une multivitamine telle que NESTLÉ MATERNA, qui contient 1 mg d'acide folique, vous êtes certaine de consommer la quantité recommandée par jour.

Que sont les malformations du tube neural, le spina bifida et l'anencéphalie?

Les malformations du tube neural sont des anomalies congénitales qui touchent le cerveau (anencéphalie) et/ou la moelle épinière (spina bifida). Les malformations du tube neural surviennent lorsque les tissus qui forment le cerveau et la moelle épinière ne se développement pas normalement. Ces anomalies surviennent dans les quatre premières semaines du développement du fœtus – généralement avant même qu'une femme sache qu'elle est enceinte.

Que dois-je faire quand le produit est périmé?

Ne jetez pas vos produits de santé naturels périmés ou inutilisés. Pour en savoir plus sur la façon sécuritaire de jeter ces produits, veuillez visiter le www.healthsteward.ca/fr.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, nous sommes là pour vous aider. Vous n'avez qu'à demander.

Préparation Bon Départ

Comment commencer à utiliser une préparation?

C’est une question que se posent de nombreux parents; de ce fait, la réponse est variable. Heureusement, vous pouvez consulter rapidement les conseils ci-dessous pour voir comment démarrer en fonction de vos choix personnels relatifs à l’alimentation au biberon.

Choisir d’utiliser une préparation ne signifie pas obligatoirement la fin de l’allaitement au sein. Huit mamans sur dix complètent l’allaitement maternel par une préparation1. Ce supplément de repas permet en outre de partager la responsabilité de l’alimentation avec son partenaire ou toute personne qui s'occupe de l'enfant.

Quelle que soit votre méthode préférée, parlez à un professionnel de la santé avant de modifier l’alimentation de votre bébé.

Faut-il que je suive un programme?

Voici quelques conseils à envisager au moment d’introduire la préparation:

  • Au début, substituez un boire au sein par un boire au biberon en milieu de journée.

  • Pour soulager la pression dans vos seins entre les allaitements, tirez votre lait en petites quantités (seulement au besoin).

  • Parlez à votre bébé sur un ton apaisant, accordez-lui plus d’attention et de câlins, et à chaque fois que vous le pouvez, essayez de respecter votre routine générale (emplacement, chaise, etc.).

Pourquoi faut-il une transition graduelle?

  • Votre bébé peut constater une différence de goût.

  • Les changements brusques de l’alimentation peuvent s’avérer difficiles pour l’estomac de votre bébé.

Gardez à l’esprit les éléments suivants:

  • Chaque bébé est unique.

  • Votre bébé peut constater une différence de goût lors de la transition entre le lait maternel et la préparation.

  • Les différences de goût peuvent être plus perceptibles si vous utilisez une préparation enrichie en ADH et en ARA.

Remarque importante: Consultez toujours votre médecin avant de modifier l’alimentation de votre bébé.

1 Étude Nestlé, 2016. Données internes.

Comment faire la préparation?

Les différents types de préparations s’accompagnent de différentes étapes à suivre.

Lire attentivement le mode d’emploi de préparation et d’utilisation imprimé sur l’étiquette du produit et le suivre à la lettre – la santé de bébé en dépend*. Au préalable, s'informer auprès du médecin de bébé sur l’alimentation à l’aide d’une préparation pour nourrissons et sur la quantité à donner à bébé.

Tout d’abord, et c’est le plus important, toujours stériliser les biberons, les tétines, les bagues et tous les ustensiles de préparation en les plaçant dans une casserole remplie d’eau bouillante et en les faisant bouillir pendant cinq minutes, nettoyer la surface où vous allez faire la préparation et se laver les mains.

Une fois préparée, la préparation doit être consommée dans un délai d’une heure. Jeter la préparation qui reste dans l’heure qui suit le boire.

Instructions pour les préparations prêtes à servir

  • Ne pas ajouter d’eau.

  • Essuyer le dessus de l’emballage avec un linge propre et bien agiter avant l’ouverture.

  • Verser la préparation prête à servir directement dans un biberon stérilisé.

  • Placer le biberon dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit tiède (une à deux minutes environ). Agiter doucement le biberon pour assurer une distribution uniforme de la chaleur**.

Le saviez-vous? Vous disposez d’un thermomètre intégré pour vérifier que votre eau ou votre préparation est tiède, à savoir votre poignet! Il suffit de déposer une goutte sur la face intérieure du poignet. Si vous ne sentez pas de différence de température, vous pouvez y aller.

Instructions pour les concentrés liquides

  • Faire bouillir de l’eau à gros bouillons pendant au moins deux minutes et la laisser refroidir à la température de la pièce ou du corps (37 °C) avant de l’utiliser2.

  • Essuyer le dessus de l’emballage avec un linge propre et bien agiter avant l’ouverture.

  • Mesurer et verser des parts égales de préparation et d’eau stérilisée dans un biberon stérilisé. Ne pas augmenter ni diminuer la quantité d’eau, sauf sur indication d’un professionnel de la santé.

  • Boucher le biberon et bien l’agiter.

  • Placer le biberon dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit tiède (une à deux minutes environ)**.

  • Couvrir immédiatement l’emballage ouvert et ranger le reste du liquide concentré au réfrigérateur; l’utiliser dans les 24 heures qui suivent.

Instructions pour les préparations en poudre

  • Faire bouillir de l’eau à gros bouillons pendant au moins deux minutes et la laisser refroidir à la température de la pièce ou du corps (37 °C) avant de l’utiliser2.

  • Mesurer et verser l’eau stérilisée dans un biberon. (Toujours mettre l’eau en premier dans le biberon plutôt que de l’ajouter après y avoir mis la poudre; celle-ci se dissoudra plus facilement. Pour faciliter le mélange, utiliser de l’eau tiède avant d’ajouter la poudre.)

  • Ajouter la quantité appropriée de mesures de poudre en suivant le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette. Ne pas augmenter ni diminuer la quantité d’eau, sauf sur indication d’un professionnel de la santé.

  • Mettre le bouchon sur le biberon et bien l’agiter jusqu’à dissolution complète de la poudre.

  • Placer le biberon dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit tiède (une à deux minutes environ)**.

* La santé de votre nourrisson dépend du soin avec lequel vous suivez le mode d’emploi sur l’étiquette.

** Ne pas utiliser un four à micro-ondes pour réchauffer la préparation pour nourrissons (ce qui peut créer des points chauds dans le biberon et poser un risque de brûlure pour le bébé).

2 Santé Canada. Recommandations sur la préparation et la manipulation des préparations en poudre pour nourrissons (PPN). 2010. https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/aliments-nutrition/saine-alimentation/nutrition-nourrisson/recommandations-preparation-manipulation-preparations-poudre-nourrissons-nutrition-nourrisson.html. Consulté le 29 août 2017.

Comment conserver la préparation?

Excellente question. La conservation est très importante et varie selon le type de préparation.

Conserver une préparation ouverte

Prête à servir ou concentrée: Couvrir le contenant de préparation et le ranger au réfrigérateur pendant un maximum de 24 heures.

Poudre: Une fois ouverte, il faut l’utiliser dans le mois qui suit. Conserver le contenant dans un endroit frais et sec en vérifiant que le couvercle est fermé hermétiquement*.

Conserver une préparation non ouverte

Salubrité: Conserver une préparation non ouverte dans un endroit frais et sec (de 6 à 25 °C).

Alerte: Conserver la préparation à une température supérieure à 37 °C pendant plusieurs jours peut en compromettre la teneur en vitamines.

Salubrité: Si la température dépasse 37 °C pendant quelques jours, il serait préférable de placer les emballages Tetra Pak de préparation liquide non ouverts dans le réfrigérateur.

Alerte: Vous constaterez peut-être que la texture du produit a changé après l’avoir réfrigéré – celle-ci n’a changé qu’en apparence. Autrement dit, le produit n’est pas gâté et sa qualité nutritionnelle n’est en rien altérée. Il faut TRÈS BIEN agiter le produit pour éliminer les grumeaux mous et rendre la préparation de nouveau homogène.

Congeler une préparation non ouverte

Alerte: Vous ne devriez congeler les préparations en poudre non ouvertes qu’en cas d’urgence.

Salubrité: Vous devez vérifier que les préparations en poudre que vous avez dû congeler sont à température ambiante avant de les utiliser.

Alerte: Congeler une préparation concentrée non ouverte n’est pas recommandé, car sa qualité pourrait s’en trouver compromise. Les lipides et les protéines pourraient se séparer de la préparation et vous aurez alors du mal à la mélanger de nouveau.

Salubrité: Évitez les températures extrêmes pour l’entreposage de la préparation non ouverte.

* Les instructions sur la conservation des préparations concernent les préparations pour nourrissons Nestlé®. Veuillez consulter l’étiquette du produit pour obtenir le mode d’emploi complet pour la préparation et l’utilisation. Si vous utilisez une préparation pour nourrissons d’une autre marque, veuillez suivre le mode d’emploi qui figure sur l’étiquette.

Pourquoi ma préparation en poudre fait-elle des grumeaux lorsque je la mélange?

Honnêtement, les grumeaux ne devraient pas vraiment être un problème. Voici quelques méthodes qui vous aideront à vous débarrasser des grumeaux pour de bon:
Ajoutez l’eau en premier: De l’eau, puis de la poudre… toujours.

  • Vérifiez la température: Pour un mélange optimal, utiliser de l’eau tiède.

  • N’attendez pas pour l’agiter! Agiter le biberon tout de suite après avoir ajouté la poudre à l’eau.

L’étape la plus essentielle? Toujours suivre le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette – c’est important pour la santé de bébé.

Si j’ai fait trop de préparation ou si mon bébé ne mange pas toute la portion, puis-je conserver ce qui reste pour un autre biberon?

Tout d’abord, quel que soit le type de préparation, une fois qu’un biberon stérilisé entre en contact avec la bouche de votre bébé, vous ne devriez jamais réutiliser la préparation qui reste dans ce biberon. Jetez toujours la préparation qui reste dans le biberon que vous venez d’utiliser.

Cependant, tous les types de préparation peuvent être conservés un moment après leur préparation, mais seulement si vous suivez les indications présentées ci-dessous.

En poudre

Si vous avez mélangé la préparation en poudre et qu’elle se trouve dans un contenant que vous n’avez pas utilisé pour nourrir bébé, voici ce qu’il faut faire:

  • Nourrir bébé dans l’heure qui suit sans réchauffer la préparation.

  • Jeter tout reste de préparation.

Réutiliser un reste de préparation n’est pas recommandé à cause du risque de contamination bactérienne.

Concentrée et prête à servir

Si vous avez versé la préparation dans un biberon stérilisé qui n’a pas touché les lèvres de votre bébé, voici ce qu’il faut faire:

  • Vérifier que la quantité est suffisante pour nourrir bébé.

  • Nourrir bébé dans l’heure qui suit sans réchauffer la préparation.

  • Jeter tout reste de préparation.

Emballages ouverts

Si vous avez ouvert une préparation concentrée ou prête à servir dans un emballage Tetra Pak et que vous ne souhaitez pas l’utiliser tout de suite, voici ce qu’il faut faire:

  • Couvrir l’emballage d’une pellicule de plastique.

  • Mettre au réfrigérateur immédiatement après ouverture.

  • Ne pas conserver au réfrigérateur plus de 24 heures.

De plus, toujours suivre le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette, car c’est important pour la santé de bébé. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas recommandé de réchauffer à nouveau la préparation si elle a déjà été chauffée ou laissée à température ambiante, car le risque de contamination bactérienne s’en trouve accru.

Puis-je faire la préparation à l’avance en vue de l’utiliser plus tard?

Il n’est pas recommandé de préparer à l’avance et de conserver une préparation pour nourrissons. Pour sauver du temps: stériliser les biberons et les remplir à l’avance avec la quantité exacte d’eau stérilisée et refroidie. Réfrigérer et utiliser dans les 24 heures. Pour faciliter le mélange, placer le biberon dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit tiède avant d’ajouter la poudre**. Attendre l’heure du biberon pour ajouter la préparation.

De plus, toujours suivre le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette, car c’est important pour la santé de bébé. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas recommandé de réchauffer à nouveau la préparation si elle a déjà été chauffée ou laissée à température ambiante, car le risque de contamination bactérienne s’en trouve accru.

** Ne pas utiliser un four à micro-ondes pour réchauffer la préparation pour nourrissons (ce qui peut créer des points chauds dans le biberon et poser un risque de brûlure pour le bébé).

Comment changer de préparation pour bébés?

Vous devriez d'abord consulter votre médecin avant de modifier l'alimentation de votre bébé.

Toute modification peut entraîner des problèmes digestifs temporaires, comme des gaz et des régurgitations…, ce qui peut causer des pleurs excessifs.

Voici des recommandations lorsque vient le temps de changer de préparation:

• Ne combinez pas la nouvelle préparation et la préparation actuelle. Évitez aussi de les alterner.
• Passez directement à la nouvelle préparation.
• Ne mélangez pas les différentes préparations.
• Votre bébé aura besoin de 3 à 5 jours pour s'habituer à la nouvelle préparation.

Pour plus de détails, veuillez lire la section Préparations pour bébés: changer de préparation.

…Consultez un médecin si votre bébé régurgite de façon importante ou fréquemment à chaque boire et s'il ne prend pas de poids.

Quelle préparation devrais-je utiliser si je voyage en dehors du Canada?

Étant donné que les produits Nestlé varient d’un pays à l’autre, faites de votre mieux pour emporter suffisamment de préparation pour la durée de votre voyage; ceci est fortement recommandé. Comme nous savons que les voyages prolongés (et le choix des affaires à emporter pour bébé, n’est-ce pas?) peuvent vous compliquer la tâche, il est également recommandé d’emporter un peu de la préparation que vous avez utilisée immédiatement avant votre voyage.

Si vous voulez être encore mieux préparée, vous pouvez aussi consulter le site Web de Nestlé du pays que vous visiterez pour connaître les ingrédients des préparations que vous y trouverez. Ensuite, vous pouvez trouver le tableau de la valeur nutritive en vigueur dans le pays en question et communiquer cette information à votre médecin pour vous aider à choisir ce qui conviendra à votre bébé.

N’oubliez pas: discutez toujours des changements apportés à l’alimentation de votre bébé avec votre pédiatre.

Gerber

Puis-je ajouter une préparation ou du lait maternel aux céréales GERBER®?

Bien sûr!

Par contre, n’oubliez pas qu’il est important de suivre le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette lorsque vous préparez les céréales pour bébés.

Les variétés de céréales NESTLÉ GERBER «Ajoutez du lait» vous offrent la possibilité d’ajouter du lait maternel ou la préparation pour nourrissons de votre choix.

Que faut-il éviter?

Nous ne recommandons pas d’ajouter du lait maternel ou une préparation pour nourrissons aux céréales NESTLÉ GERBER «Ajoutez de l’eau», celles-ci contenant déjà du lait spécialement adapté ainsi que 14 nutriments essentiels. Si vous avez accidentellement préparé des céréales «Ajoutez de l’eau» avec du lait maternel ou une préparation pour nourrissons, votre bébé n’en souffrira pas si vous lui en donnez à l’occasion.

Remarque importante: Discutez toujours des changements apportés à l’alimentation de votre bébé avec votre pédiatre.

Pardon, mais les Céréales pour bébés GERBER sont-elles un complément alimentaire?

En un mot, non… mais les Céréales pour bébés GERBER sont enrichies de fer et constituent indéniablement un complément aux autres aliments que vous introduisez dans le régime de votre bébé à ce stade.

Autrement dit: les Céréales pour bébés NESTLÉ GERBER ne sont pas conçues pour être une source de nutrition unique, pas plus que pour remplacer le lait maternel ou la préparation pour nourrissons.

Comment devrais-je conserver mes céréales pour bébés?

Conservez vos céréales pour bébés dans un contenant hermétique et dans un endroit propre, frais et sec. Vérifiez régulièrement l'emballage pour vous assurer qu'il n'y a pas de déchirures ou de traces d'insectes. Assurez-vous de jeter le produit une fois passée la date limite. Pour d'autres conseils utiles, veuillez lire la section Entreposage des céréales pour bébés: fraîcheur et sécurité d'abord!

 

Inscription et gestion du compte

Comment m’inscrire au programme Bien partir pour bien grandir de Nestlé?

Inscrivez-vous ici en remplissant les formulaires en ligne ou à l’aide de votre compte Facebook ou Google Plus.

Comment modifier mon adresse résidentielle ou électronique?

Vous pouvez la modifier directement en mettant à jour les renseignements de votre profil après vous être inscrite.

Si vous vous êtes inscrite par l’entremise de Thyme Maternité et que vous n’avez pas de mot de passe pour accéder au site Web:

  • Rendez-vous sur la page d’inscription du site Web Bien partir pour bien grandirMC de Nestlé®.

  • Suivez le lien «Thyme Maternity».

  • Entrez l’adresse électronique que vous avez utilisée chez Thyme.

  • Choisissez un mot de passe.

  • Suivez les instructions pour remplir votre profil. Une fois que vous serez connectée, vous pourrez modifier votre profil!

Pourquoi me demande-t-on d’autres renseignements personnels alors que je suis déjà membre depuis un moment?

Étant donné que le programme Bébé Nestlé devient Bien partir pour bien grandirMC de Nestlé®, fournir plus de renseignements permettra d’assurer une transition en douceur vers votre nouvelle page d’accueil – et un profil bien rempli aidera à vous préparer à tirer le meilleur parti du nouveau programme!

En outre, plus vous en dites sur votre situation unique, plus vous pouvez vous attendre à recevoir des offres qui répondent au mieux à vos besoins particuliers. (Produits, services, vous avez le choix!)

Comme toujours, Nestlé met un point d’honneur à trouver les meilleurs moyens de répondre aux besoins de chaque client.

Si je me suis inscrite chez Thyme Maternité (en magasin ou en ligne), comment puis-je accéder au site Web Bien partir pour bien grandir de Nestlé et à tous les avantages liés à mon adhésion?

Votre accès vous attend!

  • Passez sans attendre à la page d’inscription du programme Bien partir pour bien grandirMC de Nestlé®.

  • Suivez le lien Thyme Maternité.

  • Entrez l’adresse électronique que vous avez utilisée pour vous inscrire chez Thyme Maternité.

  • Choisissez votre mot de passe.

  • Suivez les instructions pour remplir votre profil!

Vous ne devez effectuer votre inscription qu’une seule fois. Lorsque vous aurez tout mis en ordre, vous devriez pouvoir vous connecter normalement.

Veuillez noter qu’il peut falloir de deux à trois semaines après votre inscription chez Thyme Maternité pour que votre courriel soit reconnu sur le site Web du programme Bien partir pour bien grandirMC de Nestlé®.

Je me suis inscrite (en magasin ou en ligne) chez Thyme Maternité; pourquoi mon courriel n’est-il pas reconnu lorsque j’essaie d’ouvrir une session?

Bien que visiblement, ce ne soit pas l’idéal, il y a deux ou trois raisons pouvant expliquer que votre courriel n’est pas reconnu malgré votre inscription chez Thyme Maternité.

  • Votre profil en ligne n’est pas tout à fait complet. Lors de votre première visite sur le site Web du programme Bien partir pour bien grandirMC de Nestlé®, vous devrez configurer un mot de passe et remplir votre profil sur la page d’inscription de Thyme Maternité. Vous devriez ensuite être en mesure d’utiliser ces données pour vous connecter normalement.

  • Les données que vous avez transmises à Thyme ne sont pas encore reçues. Il peut falloir de deux à trois semaines après votre inscription chez Thyme pour que celle-ci soit reconnue sur le site Web du programme Bien partir pour bien grandirMC de Nestlé®.

Comment mes données sont-elles protégées?

Réponse: Très soigneusement. Cette politique de protection des renseignements personnels contient tous les détails sur la façon dont vos données seront protégées.

Je viens de m’inscrire; quand recevrai-je mes échantillons et mes bons-rabais?

Idéalement, l’heure continue de tourner et votre trousse de bienvenue arrivera en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Si vous vous êtes inscrite pendant votre grossesse, attendez-vous à voir votre trousse arriver environ cinq semaines avant la naissance de votre bébé.

Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit. À l’heure actuelle, les trousses de bienvenue ne sont envoyées qu’aux parents dont le bébé a moins de 4 mois. Pourquoi? Ces trousses spécialement conçues sont remplies de bonnes choses qui conviennent mieux aux bébés âgés de moins de 4 mois. Tout de même, il vaut mieux vous inscrire rapidement!

J’essaie de m’inscrire au programme Bien partir pour bien grandir de Nestlé, mais je n’y arrive pas, car le site ne me laisse pas remplir mon inscription. Que puis-je faire?

Votre temps est important, et votre inscription est la dernière chose qui devrait vous en prendre. Nous espérons que l’une des méthodes suivantes vous aidera à effectuer le processus d’inscription:

Vérifier par deux fois si chacun des champs est dûment rempli. 

Lire les messages d’erreur et suivre les directives, le cas échéant.

  • Vider l’historique de votre navigateur.

  • Changer de navigateur.

  • Essayer de voir si cela fonctionne en utilisant un autre appareil.

    Évidemment, le formulaire devrait vous indiquer si vous avez oublié de remplir un champ, mais il est toujours utile de vérifier par deux fois si chacun des champs est rempli (et correctement!).

Et si je n’ai toujours rien reçu alors que je me suis inscrite il y a quelques semaines?

Hum... c’est étrange. Si vous n’attendez pas votre trousse de bienvenue en fonction de ses critères de livraison, les deux étapes ci-dessous devraient vous aider:

  • Vérifiez votre profil en ligne une fois de plus pour vous assurer d’avoir tout rempli correctement, comme votre adresse actuelle, la date prévue de votre accouchement, etc.

  • Une fois que vous avez vérifié l’exactitude de votre profil, communiquez avec nous pour obtenir de l'aide.

  • N'oubliez pas que votre trousse de bienvenue sera envoyée uniquement avant la date prévue de votre accouchement, alors ne vous inquiétez pas si vous ne l'avez pas encore reçue.

Puis-je choisir les bons-rabais ou les échantillons que je vais recevoir?

Non, inutile de vous soucier de ce que vous devez choisir. Les bons-rabais et les échantillons sont présélectionnés pour vous en fonction de votre profil et de l’âge de votre bébé!

Pourquoi n’ai-je pas reçu la même chose que mon amie?

Vous remarquerez une différence du fait que nous avons déployé tous les efforts possibles pour veiller à ce que les offres que vous recevez soient personnalisées en fonction de vos besoins. Comment? Les bons-rabais et les échantillons sont présélectionnés pour vous en fonction de votre profil et de l’âge de votre bébé.

Communication

Comment ne plus recevoir de courriels?

Bien que chaque courriel constitue un élément important du programme Bien partir pour bien grandirMC de Nestlé®, voici quelques méthodes permettant de vous désinscrire des courriels de communication marketing:

  • Ouvrez une session et trouvez la page Gestion des comptes sur le site Web du programme Bien partir pour bien grandirMC de Nestlé®. Ensuite, décochez la case correspondante pour mettre à jour vos préférences de communication.

  • Suivez le lien de désinscription figurant en bas de tous les courriels provenant du programme Bien partir pour bien grandir de Nestlé. Vous serez invitée à envoyer un courriel à l’équipe du Service aux consommateurs ou à confirmer que vous souhaitez vous désinscrire des communications par courriel.

  • Mettez à jour vos préférences de communication à tout moment.

Remarque: Le programme Bien partir pour bien grandirMC de Nestlé® envoie des communications par courriel correspondant directement aux services auxquels vous vous êtes inscrite dans le cadre du programme, notamment un courriel vous souhaitant la bienvenue au programme et un avis d’expédition de votre trousse de bienvenue. Ces courriels continueront d’être envoyés, quelles que soient vos préférences de communication.

Comment me désinscrire des communications envoyées par la poste?

Attendez. Vous recevrez par courrier un soutien précieux du programme Bien partir pour bien grandirMC de Nestlé®, comme votre trousse de bienvenue, bien sûr! Si vous ne voulez pas recevoir de courrier, vous devrez vous désinscrire entièrement du programme en communiquant avec un membre de l’équipe du Service aux consommateurs. Pour obtenir de l’aide, il vous suffit de visiter notre page Communiquez avec nous pour nous envoyer un courriel, clavarder en direct ou nous téléphoner.

Aurais-je dû recevoir un courriel de confirmation lorsque je me suis inscrite?

Tout à fait! Vous devriez avoir reçu un courriel vous souhaitant officiellement la bienvenue dans votre programme Bien partir pour bien grandirMC de Nestlé® dans la semaine suivant votre inscription. Vérifiez votre dossier de courrier indésirable ou assurez-vous que votre profil contient la bonne adresse électronique avant de nous contacter pour obtenir de l’aide.

Pourquoi n’ai-je reçu aucun courriel?

Deux raisons sont possibles (et elles sont faciles à corriger!):

  • Votre profil ne contient pas l’adresse électronique que vous vouliez indiquer. Vous pouvez toujours vérifier votre profil dès maintenant pour vous en assurer.

  • Les communications destinées à votre boîte de réception arrivent dans votre dossier de courrier indésirable. N’oubliez pas d’ajouter l’adresse [email protected] à votre liste d’expéditeurs autorisés!